Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danse avec l'ange, Ake Edwardson

27 Juillet 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans du Nord

Jusqu'à maintenant, je connaissais l'équation suivante :
Suède + policier = Henning Mankell + Stieg Larsson = valeur sûre !

Ake Edwardson allait-il lui aussi l'intégrer ?

Les enquêtes d'Erik Winter - Danse avec l'ange


L'histoire se passe en parallèle à Göteborg et Longres et elle met en scène l'un des personnages principaux de l'auteur, Erik Winter, commissaire à Göteborg.

Un jeune anglais est retrouvé mort à Göteborg et un jeune suédois à Londres...

J'ai lu ce livre alors que les deux français venaient de se faire massacrer dans un appartement londonien, la lecture fut longue... Je n'ai pas été convaincue par le livre (ni par le mobile du meurtre d'ailleurs : le rapport mobile / nombre de pages n'est pas terrible, à l'inverse des livres de Sue Grafton par exemple).

Ake Edwardson n'intègre en conséquence par mon équation, mais je ne resterai pas sur cette défaite, son heure viendra peut-être ! ...


(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je les ai tous lus et souvent en les refermant me suis demandé pourquoi je continue... le prestige des nordiques peut-être ?
Répondre
M
<br /> <br /> J'en relirai peut-être pour l'ambiance nordique, moi aussi, mais bon... pas tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un seul mot : persiste !<br /> D'autant plus qu'il y en a plein à la maison !
Répondre
M
<br /> <br /> Bon argument ;)<br /> Je m'y remettrai !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu pourrais peut-être en rajouter un nouveau ou plutôt une dame avec Camilla Läckberg. Je suis en train de lire La Princesse des glaces et j'aime bien!<br /> Bises<br /> Emmanuelle
Répondre
M
<br /> <br /> Bill l'a eu pour la fête des mères, je lui piquerai quand je redescendrai (mais chuuut ! je crois qu'elle ne l'a pas encore lu ;)<br /> <br /> <br /> <br />