Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melancholia, Ryû Murakami

6 Novembre 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans japonais

Melancholia (1996) est le second volet de la trilogie de Ryû Murakami, intitulée "Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort". J'avais lu le premier volet, Ecstasy, cet été.

Melancholia
Dans ce second volet, l'histoire est centrée sur Yazaki, SDF par choix vivant à New-York. Michiko, journaliste, le contacte pour l'interviewer. On découvre au fil des pages l'influence croissante de Yazaki sur Michiko, passant de nulle à totale.

J'ai trouvé ce second volet plus "soft" que le premier et tout aussi passionnant. Une fois de plus, je constate qu'on ne sort pas "indemne" des livres de cet auteur, celui qui m'a le plus marqué restant (et restera certainement) Les bébés de la consigne automatique.

(marie)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cela fait un bon bout de temps que j'ai envie de lire un livre de cet auteur. Je m'étais d'ailleurs arrêtée sur Les bébés de la consigne automatique mais je ne l'ai toujours pas lu... Que veux-tu dire par "on ne sort pas indemne?
Répondre
M
<br /> <br /> Les livres de Ryû Murakami sont très violents, physiquement et psychologiquement. Leurs ombres continue de me suivre quelques jours après les avoir finit !<br /> <br /> <br /> <br />